CDP LINES
La CDP-2000 de Technic est une machine de galvanoplastie de précision conçue pour la métallisation de métaux précieux à profondeur contrôlée de haute précision sur des pièces détachées, généralement des broches et des douilles pour l’industrie des connecteurs électroniques. Étant donné que seule une petite zone à l’extrémité de la pièce doit être galvanisée, des économies considérables peuvent être réalisées par rapport aux méthodes de galvanisation conventionnelles.
Des composants de broches et de douilles de connecteurs électriques
Contacts à plongeur à ressort
Bornes de raccordement
ou tout autre objet de forme cylindrique ou à broche fabriqué en tant que composant unique.
Courroies de transport disponibles avec des inserts permanents ou des cartouches amovibles en fonction du volume et de la flexibilité requise.
Les couloirs de traitement doubles peuvent être configurés avec la même configuration de composants ou deux configurations différentes. Des réservoirs de produits chimiques communs alimentent les cellules de traitement dans chaque couloir.
Les cellules de placage utilisent un flux de fluide de précision et des contrôles de niveau pour produire une répétabilité de profondeur contrôlée à 0,5 mm près.
Les anodes reconfigurables par ordinateur, commandées par menu, offrent une flexibilité de placage pour une variété de types de pièces, y compris les pièces difficiles à plaquer qui nécessitent une projection élevée dans les évidements internes.
Le rouleau de contact relie le courant cathodique à la courroie de transport, assurant un contact électrique silencieux à faible résistance, avec une résistance minimale et sans génération de particules.
Les cellules de placage utilisent un convoyeur de secours synchronisé, qui exerce une pression sur chaque pièce traversant les cellules pour assurer une connexion électrique cathodique fiable dans la bande de transport.
Production de volume élevé, moyen ou faible – débit de composants plaqués de 1 000 à 2 000 pièces par heure.
Retour sur investissement rapide avec jusqu’à 70 % d’économies d’or par rapport aux pièces plaquées au tonneau conventionnel.
La conception unique de la cellule de placage et du barbotage permet un contrôle précis et répétable de la profondeur de placage et une uniformité constante de l’épaisseur d’une pièce à l’autre.
La cellule de placage élimine le « cercle brun » à la ligne de démarcation entre le dépôt à profondeur contrôlée et le dépôt de base.
Le chargement et le déchargement des pièces peuvent être manuels ou entièrement automatiques, en ligne ou hors ligne. L’automatisation est réalisée à l’aide de diverses technologies, notamment:
Alimentateurs à bol vibrant
Convoyeur en ligne
Robot Scara
Cassette à cassette
Les données présentées ici sont le résumé des données d’une étude de cas réelle démontrant les économies d’or et de dollars réalisables en utilisant le CDP-2000 par rapport au placage au tonneau des douilles et des broches de connecteurs. Les profils d’épaisseur de placage utilisés pour le calcul des économies sont des moyennes d’un échantillon de 20 pièces prélevé sur une série de 200 pièces pour les deux types de pièces.
Economies d’or pour les broches
Plaque de barillet global de 50m*
1,2 gm/1000 pièces
Plaque sélective + reste de flash Au
0,54 gm/1000 pièces
Économie d’or de 0,66 gm/1000 pièces, 55%.
660 gm ou 21 oz troy d’Au pour 1 million de broches
16 800 $ à 800 $/oz troy d’or
Economie d’or pour les douilles
Plaque de barillet de 50 m hors tout*
2,16 gm/1000 pièces
Plaque sélective + restes
0,69 gm/1000 pièces
Économie d’or de 1,47 gm/1000 pièces, 68%.
1470 gm ou 47 oz troy d’Au pour 1 million de broches
37 600 $ à 800 $/oz d’or par plateau
Nous accompagnons les entreprises dans la création de leurs équipements de production depuis 1975. Nos spécialistes sauront vous conseiller au mieux afin de créer la machine qu’il vous faut pour les années à venir.